Dossier

GenAI & créatifs
Les créatifs et le marketing sont parmi les premiers à expérimenter l’IA générative. Les experts employant cette technologie consultés par ICTjournal sont à la fois enthousiastes quant à son potentiel et sereins quant au rôle réservé à la créativité humaine. L’essor de l’IA générative entraîne cependant une transformation des métiers créatifs et soulève de nouveaux risques.
Dans ce Dossier

Marketing et boisson gazeuse
Coca-Cola met de l'IA générative dans ses pubs et ses sodas

GenAI & créatifs
Marion Scala, Wide Agency: «L’IA peut repousser les limites de l’imagination»

Etudes BCG et Bain & Company
Le marketing, pionnier de l’IA générative dans les organisations?

Assistants et chatbots
GenAI: Amazon veut aider les vendeurs, Meta les spécialistes du marketing

IA générative
Worldcoin: biométrie et blockchain contre les abus de la GenAI

IA générative
Métadonnées et filigranes contre la désinformation créée par la GenAI

Etude de McKinsey
GenAI: les use cases qui intéressent le plus les entreprises

Droits d’auteur
Images générées par l’IA: Shutterstock protège ses clients contre les plaintes

Démence progressive
Avant de nous asphyxier, l’IA pourrait elle-même asphyxier

E-commerce
Google habille virtuellement des modèles grâce à l’IA générative

Potentiel commercial