Un agent plutôt qu’un navigateur

Perplexity lance son navigateur web Comet

par Marc Landis et NetzKI Bot et traduction/adaptation ICTjournal

L'entreprise spécialisée dans l'IA Perplexity a présenté un nouveau produit nommé Comet. Ce navigateur web basé sur l’IA ambitionne de remplacer la navigation traditionnelle par une assistance IA contextuelle, mais aussi d’automatiser les flux de travail et d’exécuter directement des requêtes complexes.

(Source: Perplexity)
(Source: Perplexity)

L'entreprise d'IA Perplexity a lancé un nouveau navigateur IA baptisé Comet. Selon l'annonce, la priorité n’est plus la navigation, mais l’accompagnement de l’utilisateur. Au lieu d'onglets disposés en rangée, Comet offre une interface utilisateur intelligente qui réduit les changements entre les différentes applications et sites web et ne perturbe pas le flux de travail de l'utilisateur. Selon Perplexity, l'assistant intégré peut effectuer de manière autonome des sessions de navigation complètes pendant que les utilisateurs se concentrent sur leur tâche initiale. 

L'entreprise cite comme exemples d'application la possibilité de demander à Comet de trouver des sites web proposant un produit spécifique avec des délais de livraison plus courts ou de comparer le contenu d'une page actuelle avec des informations déjà lues. La solution est conçue pour que les utilisateurs puissent poser des questions à tout moment afin de comprendre des concepts complexes ou d'identifier de nouveaux liens.

Comet est censé fonctionner comme un «deuxième cerveau»

De plus, Comet se veut capable d'exécuter des flux de travail complets. Selon l'annonce, l'assistant peut, par exemple, réserver une réunion, envoyer un e-mail ou effectuer un achat en fonction du contexte du navigateur. Les processus de recherche doivent ainsi se transformer en conversations et les tâches récurrentes pourraient être automatisées. L'entreprise souligne que Comet est conçu pour que le contexte soit conservé dans toutes les interactions. Perplexity met en avant le fait que la précision et la fiabilité des réponses ont joué un rôle central dans le développement de Comet. Ce navigateur d’un nouveau genre vise en quelque sorte à faire office de «deuxième cerveau» et aider les utilisateurs à prendre des décisions.

L'accès à Comet est dans un premier temps réservé aux abonnés de Perplexity Max. Une liste d'attente a été mise en place pour les autres personnes intéressées, qui recevront progressivement des invitations au cours de l'été. Les nouveaux utilisateurs recevront également un nombre limité d'invitations à partager. Perplexity a annoncé son intention d'étendre continuellement les fonctionnalités de Comet en fonction des commentaires des utilisateurs et des progrès réalisés dans le domaine de l'intelligence artificielle.
 

Webcode
AKuRoFdP