Sequotech poursuit ses acquisitions avec l’intégration de SmartYou
Le groupe Sequotech annonce l’acquisition de SmartYou SA, sa troisième intégration en 2025. Cette société IT vaudoise rejoint le groupe tout en conservant son autonomie opérationnelle.

Sequotech continue d’étendre son réseau d’entreprises spécialisées dans les services informatiques en Suisse. Avec l’intégration de SmartYou SA, le groupe d’origine jurassienne indique dans son annonce atteindre désormais un total de huit sociétés rassemblant environ 330 experts. Comptant plus de 35 employés, SmartYou est active dans les services managés, l’infrastructure cloud, la cybersécurité, les solutions Microsoft 365 et le Modern Workplace. L’entreprise fondée en 2010 à Gland vient renforcer l’ancrage du groupe en Suisse romande. SmartYou apporte aussi une spécialisation dans la surveillance IT, la gouvernance et la cybersécurité, avec une démarche alignée sur le cadre NIST et une certification ISO 27001 en cours de finalisation.
Conformément à la philosophie de Sequotech, SmartYou conservera son nom, son équipe dirigeante et son fonctionnement indépendant. Anthony Gérard, CEO de SmartYou, restera donc en poste. Il participera en outre au développement stratégique de Sequotech, dont il devient également actionnaire, aux côtés d’autres membres de la direction.
«Ce partenariat renforce notre engagement à construire un groupe informatique de grande valeur à travers la Suisse, qui respecte l'indépendance de ses entreprises tout en cultivant la force collective», déclare David Hueber, CEO de Sequotech.
Avec cette opération, Sequotech poursuit sa stratégie initiée en novembre 2020 avec l'investissement de Verium, un multi-family office zurichois. En janvier 2025, le groupe a acquis sumIT, avant de racheter Procloud en avril.