T-Systems Suisse est à nouveau une filiale nationale autonome
Depuis le 1er janvier 2023, T-Systems Suisse est à nouveau une société nationale autonome. Fin 2019, T-Systems avait regroupé ses activités en Suisse et en Autriche. Thomas Reitze est nommé Managing Director de la structure helvétique.

Depuis début 2023, T-Systems Suisse est à nouveau une filiale de T-Systems International opérant de façon indépendante. Il y a trois ans, T-Systems avait regroupé les activités suisses et autrichiennes. T-Systems Suisse va pouvoir se concentrer sur le marché suisse. Ce changement vise aussi à renforcer la croissance du groupe dans la région DACH, précise le communiqué. Pour les clients existants, ce changement ne devrait rien changer.
T-Systems Suisse sera toujours dirigé par Thomas Reitze. Celui-ci a rejoint T-Systems Suisse en mai 2020 en tant que Vice President Commercials & Market Relations et dirigeait la société nationale suisse au sein de la division régionale T-Systems Alpine depuis bientôt trois ans.
La région «Alpine» était dirigée par Peter Lenz. Rétrospectivement, T-Systems Suisse écrit que ce regroupement a permis de «poser les jalons d'une plus grande efficacité, d'un développement réussi des unités de portefeuille “Cloud Services” et “Digital” et d'un transfert de savoir-faire transnational sur les marchés régionaux».
En Suisse, T-Systems veut se concentrer encore plus sur les secteurs des transports publics, de la santé, des services financiers et du secteur public. «Ce qu'il advient de nos données et à quel point elles sont sûres ne préoccupe pas seulement la politique, mais aussi de nombreuses entreprises et personnes en Suisse. Chez T-Systems, nous maîtrisons une multitude de modèles grâce auxquels la souveraineté numérique est garantie selon la conception suisse», affirme Thomas Reitze.