Cloud First

T-Systems investit des millions d'euros dans une nouvelle stratégie pour le cloud

par Kevin Fischer (Traduction/adaptation: ICTjournal)

T-Systems fait passer le cloud au premier plan. L'entreprise investit plusieurs millions d'euros dans le cadre d’un réalignement stratégique. Le fournisseur allemand veut aussi former 5’000 employés supplémentaires pour en faire des spécialistes du cloud.

(Source: manipulateur / Fotolia.com)
(Source: manipulateur / Fotolia.com)

T-Systems revoit sa stratégie. Sous le motto «Cloud First», l'entreprise compte se focaliser en priorité sur le cloud. Dans son annonce, T-Systems précise renforcer dans cette optique ses partenariats avec AWS et Microsoft. Le fournisseur investit un montant à trois chiffres en millions d’euros dans l'expansion de ses services de cloud computing.

«Tout devient cloud. Le truc n'est plus d'exploiter des centres de données, mais de cartographier intelligemment les processus de travail dans des infrastructures hautement automatisées, ce que nous appelons le cloud computing. Nous alignons constamment notre entreprise sur ce principe», a déclaré Adel Al-Saleh, membre du conseil d'administration de Deutsche Telekom et CEO de la filiale T-Systems.

Dans le cadre de sa nouvelle stratégie, T-Systems prévoit de former 5’000 employés pour qu'ils deviennent des spécialistes du cloud, afin de renforcer son effectif actuel de 3’000 architectes et experts cloud. L'entreprise présentera sa nouvelle offre de cloud computing lors de l'événement client Accelerate Digital Now, les 16 et 17 février.

En plus des collaborations avec Microsoft et d'AWS, T-Systems a également conclu un partenariat avec Google Cloud en mars 2020. Le fournisseur a également mis en place son propre cloud Open Telekom.

Tags
Webcode
DPF8_207027