Une nouvelle plateforme

Manor modernise son système de gestion des marchandises

| Mise à jour

L’entreprise Manor modernise son système de gestion des marchandises et a fait appel à ELCA pour migrer vers une nouvelle plateforme. Une partie du travail sera réalisée au Vietnam.

(Quelle: Freestock)
(Quelle: Freestock)

Manor attribue à ELCA informatique la modernisation de son système de gestion des commandes de marchandises, un projet gigantesque. La solution métier existante, dans laquelle les achats, les ventes, les commandes et les promotions sont gérés, sera migrée vers une nouvelle plateforme.

Depuis environ vingt ans, l’entreprise utilise une solution maison. «Nous ne voulons pas d’un nouveau système, mais simplement moderniser l’ancien et lui apporter les améliorations nécessaires», explique Sven Giessler, chef de projet chez Manor.

Désignée en avril dernier pour collaborer à ce projet, ELCA, active dans le développement de logiciels, dans l’intégration de systèmes et dans le Business consulting, procèdera à la migration d’une partie des 600 applications existantes vers le nouveau socle technologique. Cette migration ne pouvant pas être automatisée, elle nécessite beaucoup d’opérations manuelles. «Nous cherchions un partenaire qui possède une solide expérience dans les projets de migration de cette envergure», ajoute Sven Giessler.

Collaboration depuis l’Asie du sud-est

ELCA mènera le projet à bien en collaboration avec l'équipe IT de Manor. Une partie du travail sera réalisée par la succursale offshore d’ELCA, à Hô-Chi-Minh, au Vietnam, qui existe depuis une quinzaine d’années et compte une centaine de collaborateurs. Cette filiale a réalisé environ septante projets l’an dernier.

ELCA précise, dans son communiqué, que sa présence au Vietnam est primordiale pour assurer la flexibilité et la compétitivité nécessaires à un développement rapide.

Pour l’instant, l’équipe chargée du projet Manor dans la capitale économique vietnamienne compte trois personnes, elle a commencé ce travail titanesque début juin. D’ici la fin de l’année, elle effectuera la migration de quelque 15 applications dans une première phase. Des collaborateurs devraient renforcer ensuite l’équipe. Le projet devrait arriver à son terme d’ici 2018.

                                       

Kommentare

« Plus