Ancienne cheffe de Microsoft Suisse

Marianne Janik dirige désormais l’activité EMEA North de Google Cloud

par Yannick Chavanne et Dylan Windhaber (traduction/adaptation ICTjournal)

Ancienne cheffe de Microsoft Suisse, Marianne Janik a été nommée vice-présidente pour la région EMEA Nord de Google Cloud.

Marianne Janik, vice-présidente de la région EMEA Nord chez Google Cloud (Source: DR)
Marianne Janik, vice-présidente de la région EMEA Nord chez Google Cloud (Source: DR)

Le 1er octobre, Google Cloud a nommé Marianne Janik au poste de vice-présidente pour la région EMEA Nord. Dans cette fonction, elle est responsable de la stratégie et des activités de vente de Google Cloud dans la région DACH, en Europe centrale et orientale et dans les pays nordiques. En collaboration avec l'équipe de vente EMEA Nord, celle qui était précédemment CEO de Microsoft Allemagne a pour mission d’accélérer le développement de Google Cloud en Europe du Nord, indique le communiqué. 

Marianne Janik, diplômée en droit, apporte plus de vingt ans d'expérience dans le secteur. Elle a notamment été Country General Manager chez Microsoft Suisse à partir de juillet 2015, avant de prendre les commandes de la filiale allemande de Microsoft en novembre 2020. Avant de travailler chez Microsoft Allemagne, elle a exercé chez Daimler Benz dans le division des affaires publiques. Elle a ensuite été responsable du service des contrats dans une filiale du groupe EADS (aujourd’hui nommé Airbus Group).

Tags
Webcode
BoXNkFTa