Ex-pépite suisse

Service d’assistance entre particuliers, la plateforme Mila cesse ses activités

par Maximilian Schenner et traduction/adaptation ICTjournal

La plateforme d'aide entre voisins Mila, un temps soutenue par Swisscom, cesse ses activités. Pour expliquer son échec, la start-up suisse évoque la récession économique mondiale et des «difficultés imprévues».

(Tim Mossholder / Unsplash.com)
(Tim Mossholder / Unsplash.com)

Clap de fin pour la start-up suisse Mila. La plateforme d'aide entre particuliers annonce officiellement la cessation de ses activités sur son site web. 

«Après plusieurs années d’innovation à l’avant-garde dans le secteur des services techniques, la récession économique mondiale et les difficultés imprévues nous ont forcés de prendre cette difficile décision», écrit la start-up, fondée en 2013 en tant que spin-off de la société de logiciels Coresystems. 

Jusqu'en 2022, Mila a proposé les services de 11'000 spécialistes techniques, permettant de fournir 250'000 prestations, rapporte Startupticker.ch. L'entreprise avait conclu des partenariats commerciaux avec 40 entreprises, dont Swisscom, Amazon, Otto, Conrad, Bosch et Google.

En 2015, Swisscom avait misé sur la start-up, en prenant une participation majoritaire, avant de revendre ses parts en 2020 au fondateur et CEO de Mila, Chris Viatte. 

Au printemps 2022, Mila était encore parvenu à convaincre des investisseurs, en bouclant une levée de fonds de 2 millions de dollars, liot-on encore sur Startupticker.ch.

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