Crowdsourcing

Uber de l'assistance technique, la plateforme Mila quitte le giron de Swisscom

Acquise par Swisscom en 2015, la plateforme Mila de crowdsourcing pour l’assistance technique «entre voisins» volera de ses propres ailes, sous la direction de Chris Viatte, son actuel CEO.

CEO de Mila, Chris Viatte a racheté les parts de la société avec l'aide d'investisseurs. (Photo: Swisscom)
CEO de Mila, Chris Viatte a racheté les parts de la société avec l'aide d'investisseurs. (Photo: Swisscom)

Avec le soutien d’investisseurs suisses et américains, Chris Viatte a racheté les parts de Mila dont il est le CEO. La société s’est spécialisée dans la gestion d’interventions techniques en mode crowdsourcing. Via la plateforme, les utilisateurs peuvent solliciter l’assistance d’adeptes de technologies résidant dans leur voisinage ou de PME locales, par exemple pour configurer un WLAN à domicile.

La plateforme a déjà facilité 200’000 interventions techniques, non seulement pour Swisscom mais aussi pour Interdiscount, Bosch ou Amazon Allemagne. C’est d’aiilleurs dans l’expansion internationale qu’elle voit son avenir. «Aujourd’hui, nous avons 30 clients de plus dans toute l’Europe. Mais le plus gros potentiel pour nous se situe dans la collaboration avec les fabricants d’appareils internationaux», explique Chris Viatte.

Ex-responsable expérience client et innovation chez Swisscom, Chris Viatte dirige Mila depuis son rachat par l’opérateur en 2015. A l’origine, Mila est une spin-off de l’entreprise suisse Coresystems spécialisée dans la gestion des interventions sur le terrain, est rachetée en 2018 par SAP.

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