Axa Suisse nomme une CTO
L'assureur Axa Suisse a nommé Kathrin Braunwarth au sein de sa direction. Elle prend la tête du département «Data, Technology & Innovation» et succède à Andreas Maier, qui prend sa retraite.

Kathrin Braunwarth prend la direction de la division «Data, Technology & Innovation» chez Axa Suisse. Elle intègre dans ce cadre le Directoire de l'assureur. Kathrin Braunwarth succède à Andreas Maier qui, après 11 ans à la tête de ce département, va prendre sa retraite fin septembre 2023, indique Axa Suisse.
Le communiqué de l’assureur fait observer que Kathrin Braunwarth affiche «une solide expérience» dans les domaines de l’informatique et de l’assurance. Depuis 2015, elle a occupé différentes fonctions en Allemagne au sein de la «Versicherungskammer», un assureur toutes branches de droit public, précise l’assureur. Elle y est actuellement responsable informatique. De 2010 à 2015, elle a travaillé chez Allianz Allemagne.
Kathrin Braunwarth possède un diplôme en économie d’entreprise, un Master en Financial Management & Electronic Commerce, ainsi qu’un doctorat de l’université d’Augsbourg.
«Je me réjouis que nous ayons pu trouver en Kathrin Braunwarth une experte chevronnée en informatique et en assurances, dotée d’un solide bagage académique et professionnel», déclare Fabrizio Petrillo, CEO d’AXA Suisse. Qui remercie également Andreas Maier: «Il n’a cessé de marquer de son empreinte le cours de notre entreprise depuis 2012. Par ses nombreuses initiatives, il a contribué de manière décisive à ce que nous disposions aujourd’hui d’une infrastructure informatique hautement moderne, fiable et performante, qui affiche une longueur d’avance technologique non seulement dans le secteur suisse de l’assurance, mais aussi au sein du Groupe AXA.»