IA & gestion des sinistres

Axa crée une filiale insurtech en Suisse

par Joël Orizet et traduction/adaptation: ICTjournal

L'assureur Axa a fondé une société d'insurtech en Suisse. L'objectif est de rendre la gestion des sinistres plus efficace grâce à l’intelligence artificielle.

Axa lance une société insurtech suisse indépendante, spécialisée dans l’utilisation de l’intelligence artificielle (IA). L'objectif de cette nouvelle structure consiste à transformer complètement les processus de gestion des sinistres grâce à l'utilisation de la vision par ordinateur et du machine learning, dixit le communiqué de l’assureur. Il s’agira dans un premier temps de mettre au point une solution qui permettra de numériser et d’optimiser le traitement des demandes d'indemnisation pour les véhicules à moteur.

La direction générale de la société nouvellement créée est confiée à Daniel Meier, qui dirigeait auparavant la division Assurances de mobilité chez Axa Suisse. L'une de ses premières missions consister à trouver une entreprise technologique en vue d’un partenariat. «Nous souhaitons coopérer avec un partenaire qui complète nos compétences et notre savoir-faire, en particulier dans le domaine de la Computer Vision et du Machine Learning», précise Daniel Meier.

La nouvelle société s'appelle noimos.ai. L’adresse de son siège est à Winterthur mais ses bureaux sont à Zurich, selon le site finews.ch. La filiale prévoit la création de cinq emplois pour l'année à venir. D'autres postes seront créés en fonction de l'évolution de ses activités.

Daniel Meier, CEO de la filiale d’Axa noimos.ai. (Source: Axa)

Tags
Webcode
DPF8_233725