EdTech

Evulpo lève 8,8 millions pour accélérer sa croissance

La start-up zurichoise, spécialisée dans les plateformes d’apprentissage numérique, boucle une série A de 8,8 millions de francs suisses. L’entreprise a pour objectif d’investir massivement dans le développement produit et renforcer sa présence internationale.

Les CEO d'Evulpo Jonas Fehlmann (g.) et Christian Marty (d.) (Source: Evulpo)
Les CEO d'Evulpo Jonas Fehlmann (g.) et Christian Marty (d.) (Source: Evulpo)

La start-up EdTech Evulpo annonce une levée de fonds de 8,8 millions de francs suisses en série A, selon un communiqué. L’opération a été menée principalement par des investisseurs existants, parmi lesquels Serpentine Ventures, plusieurs family offices helvétiques et des personnalités.

Fondée en 2020 à Zurich par Christian Marty et Jonas Fehlmann, Evulpo développe une plateforme numérique d’enseignement et d’apprentissage. La solution combine vidéos, résumés et exercices interactifs alignés sur les programmes scolaires (en Suisse, le Lehrplan 21). Grâce à l’intégration d’outils d’IA, les élèves bénéficient de parcours personnalisés, tandis que les enseignants disposent de statistiques d’apprentissage, de systèmes de correction automatisés et d’outils de planification.. 

Déployée depuis 2022, elle est aujourd’hui présente dans sept pays et utilisée par des milliers de familles et une centaine d’écoles en Suisse, indique le communiqué. Depuis janvier 2024, Evulpo propose Vulpy, un tuteur IA basé sur le plan d’études suisse – y compris romand – qui aide les élèves à réviser et vise à démocratiser le soutien scolaire.

Evulpo présente sa plateforme comme un outil conçu pour améliorer l’efficacité des apprentissages tout en réduisant la charge des enseignants. «Le potentiel de notre plateforme basée sur l’IA est immense. Ceux qui nous rejoignent participent à la construction d’une solution d’e-learning de référence mondiale», déclare Christian Marty, le CEO.

Des moyens pour l’innovation produit

Selon l’entreprise, cette levée doit servir en priorité à l’innovation produit: environ 70% des fonds seront consacrés à la R&D. Les évolutions annoncées incluent des leçons entièrement adaptatives, des éléments de gamification sociale comme des «school challenges» entre classes, ainsi que de nouveaux tableaux de bord pour les enseignants et directions d’école. «Nous investissons là où se joue l’avenir : dans un produit supérieur qui sera continuellement optimisé», souligne Jonas Fehlmann, CFO.
 

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