Michaela Gasser nommée future CEO d’Adesso Suisse
Adesso Suisse a annoncé la nomination de Michaela Gasser à la tête de l’entreprise. Elle succédera à Hansjörg Süess le 1er janvier 2026, qui continuera de siéger à la présidence du conseil d’administration et assumera des responsabilités élargies au niveau international.

L’entreprise zurichoise Adesso Suisse prépare sa relève à la tête de l’entreprise: Michaela Gasser prendra la direction de la société le 1er janvier 2026. Elle succédera à Hansjörg Süess, qui occupe ce poste depuis la création de la filiale suisse du groupe allemand en 2007. Celui-ci continuera à accompagner Adesso Suisse en tant que président du conseil d’administration et concentrera ses efforts sur la croissance internationale du groupe.
Titulaire d’un master en gestion d’entreprise de l’Université d’Augsbourg, Michaela Gasser a rejoint Born Informatik en 2006, société intégrée à Adesso Suisse en 2015. Elle y a occupé plusieurs postes à responsabilité, notamment celui de Chief Sales Officer, avant d’intégrer le comité exécutif en 2021. Depuis janvier 2025, elle exerce les fonctions de Deputy CEO.
«Après dix ans chez Adesso, c’est un grand honneur et une marque de confiance de la part de la direction de me confier cette fonction importante», a-t-elle confié à la rédaction de la Netzwoche dans un entretien. Michaela Gasser souhaite «apporter un nouvel élan sans pour autant renoncer à ce qui a fait ses preuves».
Dans sa nouvelle mission, Michaela Gasser entend clarifier la stratégie de l’entreprise, renforcer les partenariats clients et développer une culture de responsabilité et de collaboration, a-t-elle encore précisé à nos collègues de la Netzwoche. La future CEO prévoit également transformer des tendances technologiques comme l’Agentic AI ou le Quantum Computing en valeur ajoutée concrète pour les clients. La collaboration, tant avec les clients qu’au sein du groupe adesso est «au cœur» de sa vision, selon le communiqué de l’entreprise.
Hansjörg Süess, de son côté, poursuivra son rôle de Business Area Lead pour l’Europe centrale et les pays nordiques. Il considère Michaela Gasser comme «la personne idéale pour ce poste», soulignant son expertise et son engagement.