Santé publique

L'OFSP se trouve un nouveau responsable du numérique

| Mise à jour
par Yannick Züllig (traduction/adaptation ICTjournal)

Mathias Becher est nommé pour piloter la numérisation de l'OFSP. Il a travaillé pendant plus de 13 ans aux CFF.

Le bâtiment de l'OFSP à Liebefeld (Source: Hadi / CC0)
Le bâtiment de l'OFSP à Liebefeld (Source: Hadi / CC0)

Mathias Becher est le nouveau responsable de la division Transformation numérique de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP), selon une information exclusive du média alémanique Inside-IT. Mathias Becher succède à Sang-Il Kim, le premier a avoir occupé ce poste, à partir d’avril 2020, et qui a démissionné en septembre 2021.

Selon son profil Linkedin, Mathias Becher a pris ses nouvelles fonctions en août. Auparavant, il a travaillé plus de 13 ans aux CFF, en dernier lieu dans des activités liées au «Product Management Digital Governance Operating Model Development». Avant de travailler pour les chemins de fer fédéraux, il a été employé par Computer Science Coperation, d'abord comme développeur, puis comme architecte de solutions. Il est par ailleurs titulaire d'un Master of Business Administration de la Haute école spécialisée bernoise.

Le nouveau chef de la numérisation devrait avoir du pain sur la planche. La numérisation n'est toujours pas vraiment entrée dans les mœurs de l'OFSP. Ainsi, en juillet 2022, tous les cas de maladie à déclaration obligatoire (à l'exception du Covid-19 et de la variole du singe) devaient encore être transmis à l'office par courrier ou par fax. La crise de Covid avait en outre braqué les projecteurs sur les lacunes aberrantes de la collecte de données à l’OFSP.

Tags
Webcode
DPF8_267694