Départ

Le responsable du numérique à l’OFSP démissionne

par Silja Anders (traduction/adaptation ICTjournal)

Sang-Il Kim quitte à sa demande ses fonctions de responsable de la transformation numérique de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). Il occupait ce poste depuis avril 2020. L'intérim sera assuré par Peter Fischer, longtemps chef de l’IT de la Confédération.

Sang-Il Kim était depuis avril 2020 chef de la division Transformation numérique de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). (Source: Administration fédérale)
Sang-Il Kim était depuis avril 2020 chef de la division Transformation numérique de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). (Source: Administration fédérale)

Sang-Il Kim quitte son poste à l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). En avril 2020, au plus fort de la pandémie de coronavirus, il avait pris la tête de la division Transformation numérique. Son départ intervient à sa demande et pour des raisons de santé, rapporte le média alémanique Inside IT.

Sang-Il Kim restera officiellement à l'OFSP jusqu'à la fin de l'année, mais son poste de chef de division a déjà été confié ad interim à Peter Fischer, qui a exercé de nombreuses années en tant que chef de l’IT de la Confédération. Il travaille en tant que consultant indépendant depuis le début de l'année 2021 et dirigera la division Transformation numérique sur la base d'un mandat jusqu'à la fin de l'année.

A l’occasion du départ de Sang-Il Kim, l’OFSP a décidé de réorganiser sa division Transformation numérique. Il est prévu de créer un nouveau domaine de direction pour la transformation numérique et le contrôle.

Peu après avoir pris les commandes de la division de l’OFSP dédiée à la transformation numérique, Sang-Il Kim avait accordé une interview à la rédaction, expliquant les projets de l’office en matière de numérisation.

Tags
Webcode
DPF8_229237