Doublement prévu des effectifs

La société d’investissement Manixer rachète la majorité de CISEL

La société d’investissement Manixer devient actionnaire majoritaire du prestataire IT romand CISEL. Les dirigeants, qui avaient racheté la société en 2018, restent à leurs postes et conservent une part minoritaire significative de la société.

(Source: Yurolaits Albert/iStockphoto)
(Source: Yurolaits Albert/iStockphoto)

CISEL Informatique annonce que la société d’investissement suisse Manixer a pris une participation majoritaire dans la société. Manixer agit pour le compte de plusieurs investisseurs dont les banques Julius Bär et Pictet, et l’entrepreneur genevois Marwan Naja. Ce dernier prend la présidence du conseil d’administration de CISEL.

Détenue par Groupe E et Romande Energie, CISEL avait été rachetée en 2018 par Nicolas Roch-Neirey, Stéphane Delaquis et José Barbecho dans le cadre d’un management buy-out. Suite à l’opération de Manixer, les trois dirigeants conservent une part minoritaire significative dans la société. Ils continueront d’occuper leurs postes et mettront en œuvre la nouvelle stratégie du prestataire IT basé à Matran et qui compte des filiales à Morges et Martigny.

Côté stratégie justement, la firme, qui s’est récemment dotée d’une nouvelle identité visuelle, mise sur la croissance, avec un renforcement de son offre d’intégrateur et des services cloud et de cybersécurité. Mais aussi avec l’objectif de doubler les effectifs pour atteindre quelque 200 collaborateurs fin 2023. «Une attention particulière sera apportée à la conservation de nos valeurs telles que l’agilité, la solidarité et la proximité avec nos clients qui contribuent au succès de CISEL. De plus, ce développement offrira de formidables opportunités d’évolution au sein du groupe à nos collaborateurs», commente Nicolas Roch-Neirey, administrateur et CEO de CISEL.

Tags
Webcode
DPF8_255525