L’app suisse de messagerie Threema change de mains
Threema accueille un nouvel actionnaire avec Comitis Capital. La société d’investissement allemande reprend l’entreprise suisse connue pour sa messagerie respectueuse de la vie privée, jusqu’ici détenue par Afinum. Pour les utilisateurs, rien ne change dans l’immédiat.
Threema change de propriétaire. La société d’investissement Comitis Capital reprend l’entreprise suisse, co-détenue depuis 2020 par la société d'investissement germano-suisse Afinum et les fondateurs, indique un communiqué.
La nouvelle propriétaire entend soutenir Threema afin de «renforcer encore sa position dans les domaines de la sécurité et de la protection des données», écrit l’entreprise, connue pour sa messagerie axée sur la confidentialité. Nikolaus Bethlen, associé gérant de Comitis, commente: «Threema est idéalement positionnée pour bénéficier des tendances structurelles de croissance à long terme dans les domaines de la communication sécurisée, de la souveraineté européenne des données et du respect des exigences réglementaires. Nous nous réjouissons d’accompagner l’entreprise dans sa prochaine phase de croissance et de nous appuyer sur l’héritage de sa marque de confiance, de sa technologie de pointe et de ses standards de protection des données sans compromis.»
Pour les utilisateurs des applications Threema, aucun changement n’est prévu, précise l’entreprise sur son site internet. «Notre mission, la stratégie de l’entreprise et l’équipe de direction demeurent inchangées», ajoute-t-elle.
L’actualité IT en Suisse et à l’international, avec un focus sur la Suisse romande, directement dans votre boîte mail > Inscrivez-vous à la newsletter d’ICTjournal, envoyée du lundi au vendredi!