Sécurité et confidentialité

L'app de messagerie suisse Threema peut tourner on-premise

par Kevin Fischer (traduction/adaptation: ICTjournal)

Alternative à Whatsapp, l'app suisse Threema peut désormais être déployée sur site, sur les serveurs internes d’une entreprise. Une offre qui s’adresse aux firmes nécessitant un degré très élevé de contrôle et de sécurité.

(Source: LoboStudioHamburg / Pixabay.de)
(Source: LoboStudioHamburg / Pixabay.de)

Les entreprises peuvent désormais exécuter Threema sur leurs propres serveurs. La nouvelle offre est baptisée Threema OnPrem, annonce l’éditeur du service de messagerie suisse. Cette possibilité s’adresse aux organisations ayant des «exigences de sécurité exceptionnelles», précise le fournisseur. Exécuter Threema sur des serveurs internes promet de bénéficier d’une «souveraineté absolue des données», ainsi que d'un contrôle complet et exclusif de chaque aspect de l'application de communication. Les instances Threema OnPrem sont autonomes et ne sont pas connectées à la propre infrastructure de Threema.

Fonctionnalité similaires à Threema Work

Les messages sont envoyés via les propres serveurs de l'entreprise et l'environnement d'administration est également auto-hébergé. En outre, Threema OnPrem couvre la même gamme de fonctionnalités que Threema Work, l’offre destinée aux entreprises.

On se souvient que Threema a vu son adoption bondir en début d’année. Un engouement soudain dû aux annonces de modifications des conditions d'utilisation de Whatsapp.

Tags
Webcode
DPF8_224484