Messagerie sécurisée Swiss Made

Threema va publier le code source de son app

par Rodolphe Koller et Joël Orizet

Threema accueille un nouvel investisseur pour soutenir sa croissance. L'app de messagerie suisse s'apprête par ailleurs à publier son code en open source.

Threema a un nouveau copropriétaire: la société d'investissement germano-suisse Afinum rejoint l'application de messagerie suisse. Les trois fondateurs et concepteurs de l'app - Manuel Kasper, Silvan Engeler et Martin Blatter - restent impliqués dans l'entreprise et continueront à la diriger. Cette participation assurera la continuité, la croissance au-delà de la région germanophone et un développement plus rapide des produits, explique l'entreprise.

De plus, Threema indique qu'elle va devenir Open Source. L'entreprise dévoilera entièrement le code source des apps Threema dans les prochains mois et permettra des builds reproductibles. «Ainsi, n'importe qui peut vérifier la sécurité et les fonctionnalités de Threema lui-même et s'assurer que le code source publié correspond à l'application installée», précise l'entreprise.

Threema annonce également une nouvelle fonctionnalité: l'app pourra être utilisée en parallèle sur plusieurs appareils et ce sans qu'aucune donnée personnelle ne soit laissée sur les serveurs.

Rappelons que l'app Threema existe depuis quelques mois dans une version pour entreprise intégrant des fonctionalités collaboratives et d'administration. Lire notre interview du responsable de la société.

Webcode
DPF8_189023