Restructuration

Fusion Sunrise-UPC: des emplois passent à la trappe

La nouvelle structure issue de la fusion Sunrise-UPC va se passer des services de certains des collaborateurs actuels des deux opérateurs. Le nombre exact d’emplois supprimés n’est pas encore déterminé.

(Source: Sunrise/UPC)
(Source: Sunrise/UPC)

L’entité issue du rachat de Sunrise par UPC Suisse va sabrer dans ses effectifs. L’ampleur de cette réduction de postes n’est pas encore déterminée. «Sunrise UPC part du principe que le nombre de collaborateurs concernés sera largement inférieur à 30% du nombre de collaborateurs actuels», précise le communiqué publié en commun avec Syndicom. Un plan social a été convenu avec le syndicat et les représentants du personnel des deux entreprises. Des négociations salariales seront en outre menées durant le deuxième trimestre.

L’élaboration de la nouvelle structure de l’organisation va durer jusqu'au mois d’avril. Les deux opérateurs espèrent pouvoir informer la plupart des collaborateurs sur leurs perspectives avant la fin du mois de juin. Le nombre exact d’emplois supprimés ne sera toutefois pas connu avant la fin de l’intégration, qui peut durer plusieurs années.

Tags
Webcode
DPF8_204266