Réorganisation

André Krause prend la direction de l’entreprise combinée Sunrise UPC

par René Jaun (Traduction/adaptation: ICTjournal)

Le groupe Liberty Global a nommé l'actuel CEO de Sunrise, André Krause, pour diriger l’entité issue de la fusion de Sunrise et d’UPC. L’ex-CEO d’UPC revient également en Suisse pour occuper les rôles de Deputy CEO et COO.

Suite à son rachat de Sunrise, Liberty Global (maison mère d’UPC) réorganise la direction des ses opérations en Suisse. Le groupe annonce la nomination d’André Krause, actuel CEO de Sunrise, à la tête de l’entreprise combinée Sunrise UPC. Il devient également membre de l'équipe de direction de Liberty Global et relève directement de Mike Fries, CEO de Liberty Global.

André Krause est devenu CEO de Sunrise en début d’année, succédant à Olaf Swantee. Il a rejoint Sunrise en 2011, où il a d’abord occupé le poste de Chief Financial Officer (CFO) pendant huit ans. «Il a joué un rôle important dans la transformation du réseau, du service clients, de la marque et de la culture d’entreprise de Sunrise, et a permis d’inscrire et de coter l’entreprise à la bourse suisse en 2015», souligne Liberty Global dans son communiqué de presse.

Severina Pascu de retour en Suisse

Liberty Global a en outre nommé Severina Pascu au poste d'adjointe du CEO et COO. Elle était précédemment CFO et Deputy CEO de Virgin Media au Royaume-Uni. Elle avait auparavant assumé la fonction de CEO d’UPC Suisse, de septembre 2018 à janvier 2020, avant de passer le témoin à Baptiest Coopmans. Ce dernier va prendre une fonction dirigeante, toujours au sein du groupe Liberty Global, lit-on encore dans le communiqué.

Severina Pascu est nommée au poste d'adjointe du CEO et COO de Sunrise-UPC. (Source: Liberty Global)

Tags
Webcode
DPF8_198496