Nomination

Une ancienne de Microsoft va prendre la tête de Magic Leap

Après avoir occupé des postes de directions chez Qualcomm et Microsoft, Peggy Johnson va diriger le fabricant de lunettes de réalité augmentée Magic Leap. L’entreprise, qui a frôlé la faillite au printemps, vise désormais le marché B2B en priorité.

Peggy Johnson, future CEO de Magic Leap. (Source: Microsoft)
Peggy Johnson, future CEO de Magic Leap. (Source: Microsoft)

Le fabricant de lunettes de réalité augmentée Magic Leap a nommé Peggy Johnson, ex-vice-présidente exécutive de Microsoft, au poste de CEO. «Outre sa formation technique d'ingénieur en électricité, Mme Johnson apporte à Magic Leap une expérience éprouvée en matière de direction et de croissance d'entreprises, de création de partenariats stratégiques et de transactions réussies», explique Magic Leap. La nouvelle dirigeante entrera en fonction le 1er août.

Chez Microsoft, Peggy Johnson était en charge du développement commercial. Elle dirigeait les partenariats et les transactions stratégiques afin d'accélérer la croissance de l’entreprise et de ses clients. À ce titre, elle a également supervisé M12, le fonds de capital-risque du géant de Redmond. Avant de rejoindre Microsoft en 2014, Peggy Johnson a passé 24 ans chez Qualcomm, où elle a occupé divers postes de direction dans les domaines de l'ingénierie, des ventes, du marketing et du développement commercial. Elle a débuté sa carrière comme ingénieur pour la division électronique militaire de General Electric.

Cap sur le B2B après avoir frôlé la faillite

Peggy Johnson succède à Rony Abovitz, le cofondateur de Magic Leap. Celui-ci avait quitté l’entreprise en mai dernier, peu après avoir levé 350 millions de dollars afin d’empêcher le licenciement de 1000 collaborateurs, soit 50% des effectifs. Cependant, l’absence de revenus et l’impact de la pandémie de Covid-19 avaient toutefois conduit à la suppression de 1000 autres postes.

La future CEO prendra les rênes d'une entreprise dont les objectifs ont changé pour se concentrer davantage sur les entreprises que sur les particuliers. En effet, la start-up n’a jamais réellement réussi à vendre ses lunettes de réalité augmentée, commercialisées en 2018, auprès du grand public. En conséquence, Magic Leap se concentre désormais sur le marché professionnel, notamment avec son offre B2B lancée en décembre dernier et baptisé Entreprise Suite. BNP Paribas utilise par exemple les technologies de Magic Leap pour tenir des réunions sous forme d’hologrammes.

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