Réalité mixte

La CSS et Magic Leap ont créé un coach de physiothérapie virtuel

| mise à jour

La CSS a développé une application de coach de physiothérapie virtuel pour les lunettes de réalité mixte de Magic Leap. Le prototype sera présenté en gare de Zurich demain 25 octobre, dans le cadre de la deuxième Journée suisse du digital.

Magic Leap a lancé des lunettes de réalité mixte à même de plaire aux geeks et se montre aussi très active dans le développement de ses activités B2B. (Source: Magic Leap)
Magic Leap a lancé des lunettes de réalité mixte à même de plaire aux geeks et se montre aussi très active dans le développement de ses activités B2B. (Source: Magic Leap)

La CSS a développé un coach numérique en collaboration avec Magic Leap. Cette start-up US a beau avoir lancé des lunettes de réalité mixte au look à même de plaire aux geeks et aux férus de gaming, elle se montre également très active dans le développement de ses activités B2B. Notamment en vue de mettre au point des applications dans le domaine de la santé.

Dédié à la recherche en matière de thérapies basées sur des outils numériques, le CSS Health Lab a mis au point une application de coach de physiothérapie virtuel. A travers les lunettes de Magic Leap, le coach donne un feed-back en temps réel et accompagne les patients. L’application vise à encourager celles et ceux qui, précise l’assureur, ont tendance à ne pas faire leurs exercices à la maison par manque de motivation. Le coach virtuel sert aussi à expliquer comment réaliser correctement les exercices. Le nouvel outil n’a pas vocation à remplacer les physiothérapeutes, souligne la CSS: «La réalité mixte vise plutôt à soutenir le travail de ces derniers et à permettre une réussite du traitement en accompagnant de manière individuelle les patients entre leurs rendez-vous médicaux et une fois ceux-ci terminés.»

Fruit d’une collaboration avec Magic Leap mais aussi avec ETH Juniors et des experts en physiothérapie, le projet sera présenté en gare de Zurich demain 25 octobre, dans le cadre de la deuxième Journée suisse du digital.

Sur Twitter, la CSS a dévoilé davantage de détails (en allemand) sur ce prototype:

Magic Leap est déjà assez présente en Suisse. La firme a ouvert un laboratoire de recherche à Lausanne et développe des applications thérapeutiques avec des équipes basées à Zurich.

Tags
Webcode
DPF8_112683