Banque digitale

Alpian, cette néo-banque privée suisse qui cible les clients fortunés

Banque privée «mobile first» basée en suisse romande, Alpian vient de lever 12,2 millions de francs. Cette néo-banque 100% digitale ciblant les clients fortunés compte être opérationnelle dès 2021.

(Source: Alpian)
(Source: Alpian)

Basée à Genève, Alpian se profile comme la première banque privée suisse et «mobile first». Cette fintech incubée par le groupe bancaire Reyl vient de boucler un tour de table de 12,2 millions de francs et a demandé une licence bancaire auprès de la FINMA.

Alpian va cibler une clientèle aisée, dont les actifs disponibles pour l’investissement sont compris entre 100’000 et 1 million de francs. Articulée autour d’une interface numérique décrite comme moderne, l’offre de cette banque privée numérique comprendra notamment une boutique d'investissement, la possibilité d’établir des contacts visuels numériques et sécurisés avec des conseillers financiers expérimentés ainsi que des services bancaires du quotidien.

Dans son communiqué, Alpian explique s'être basé sur des étude de marché indépendantes pour identifier que ni les prestataires de services à la clientèle de détail, ni les prestataires visant une clientèle fortunée ou très fortunée, ne répondent complètement aux besoins essentiels de ce segment. «La technologie et l’innovation sont à la base de toutes les actions que nous menons. A mesure que nous développons notre propre technologie, nous serons capables d’adapter rapidement nos opérations tout en maintenant les exigences de service exceptionnelles que nous avons définies pour chaque interaction avec les clients», déclare Schuyler Weiss, CEO de cette nouvelle banque digitale dont les opérations devraient débuter dès 2021.

Tags
Webcode
DPF8_178711