Banque mobile

La néo-banque suisse Neon supprime les frais de paiements par carte à l’étranger

La fintech zurichoise Neon supprime les frais et suppléments pour les paiements par carte effectués à l’étranger.

(Source: Neon)
(Source: Neon)

La banque numérique Neon renonce à taxer les paiements par cartes effectués à l’étranger dès aujourd’hui. Cette décision est motivée par le désir d’être plus compétitif envers les banques traditionnelles, explique la fintech zurichoise.

Neon ne prélevera plus de frais et surcharges sur les transactions à l’étranger et se bornera à utiliser le taux de change Mastercard sur chaque paiement. La néo-banque explique qu’il s’agit du taux auquel les banques achètent des devises étrangères pour les paiements par carte avec Mastercard. Quant aux retraits à l’international, les frais seront réduits à 1,5% du montant prélevé.

Afin de rassurer les clients, Jörg Sandrock, CEO de Neon, explique qu’aucune autre prestation ne verra ses tarifs augmenter. Il précise que ce changement est possible grâce à une structure de coûts allégée et un taux de croissance élevé. «L’année dernière, comme cadeau pour les vacances d’été, nous avons supprimé tous les frais internationaux durant six semaines. L'utilisation a immédiatement augmenté dans de fortes proportions», conclut-il.

Lancé en mars 2019, Neon s’appuie sur l’initiative Open API de la banque argovienne Hypothekarbank Lenzburg (HBL). Les transactions financières sont traitées via un échange sécurisé de données entre l'application et le système bancaire central de base de HBL.

Tags
Webcode
DPF8_166597