Fintech

La Crypto Valley possède désormais son chapitre romand

Les acteurs romands de la cryptofinance se sont réunis ce lundi 2 décembre à l’EPFL pour le lancement du chapitre de Suisse orientale de l’association Crypto Valley.

(Source: Crypto Valley Association)
(Source: Crypto Valley Association)

Ce lundi 2 décembre, près de 200 personnes étaient réunies à l’EPFL pour assister au lancement officiel du chapitre romand de l’association Crypto Valley. L’événement a rassemblé un panel d’experts venus présenter leurs réflexions sur l’état actuel de la finance traditionnelle et de la cryptofinance, et la manière dont les deux industries peuvent cohabiter. Des représentants d’entreprises telles que PwC Suisse, Kraken, SEBA Bank, Swissquote ou d’instituts comme l’Université de Genève étaient présents. L’événement a également été l’occasion de présenter un rapport sur la tokenisation d’actifs, afin de définir le processus pour les entreprises suisses, mais également éclaircir les questions juridiques et techniques à ce sujet.

L’association Crypto Valley a été fondée en 2017 pour promouvoir dans un premier temps les intérêts des start-ups de la région de Zoug actives dans la cryptoéconomie et les technologies blockchain. Selon une étude de Crypto Valley Venture Capital (CVVC), ces secteurs regroupent actuellement 800 entreprises en Suisse, soit plus de 4000 emplois directs. En 2018, la région de Zoug s’imposait d’ailleurs comme le hub technologique qui croît le plus en Europe. Selon Le Temps, l’extension à la Suisse romande comprend 45 entreprises genevoises et 26 vaudoises. L’association entend tirer pleinement profit des forces de la Suisse pour mettre en place l’écosystème leader dans le domaine de la blockchain et de la cryptofinance, en collaboration avec le gouvernement.

Tags
Webcode
DPF8_162946