Communauté tech

Zoug est le hub technologique qui croît le plus en Europe

La région de Zoug, cœur de la Crypto Valley, s’impose comme le hub technologique qui croît le plus en Europe, en se basant sur les données des rencontres organisées par la plateforme Meetup.

La ville de Zoug en Suisse centrale, cœur de la Crypto Valley (Source: Mensi/CC BY-SA 3.0)
La ville de Zoug en Suisse centrale, cœur de la Crypto Valley (Source: Mensi/CC BY-SA 3.0)

Berceau de nombreuses start-up exploitant la blockchain, la région de Zoug est le hub technologique qui connaît la plus forte croissance en Europe. Une distinction issue de l'étude «State of European Tech 2018» du fonds VC européen Atomico qui, pour établir ce classement, s’est basé sur les données des rencontres organisées par la plateforme Meetup consacrées à des sujets technologiques. A Zoug, le nombre de participants a ainsi progressé de 177% entre 2017 et 2018. La capitale de la Crypto Valley devance Novossibirsk, en Russie, et la ville belge de Gand.

L’étude indique aussi que la Suisse fait partie des quatre pays d’Europe possédant la densité la plus élevée de membres actifs dans des groupes Meetup liés aux technologies. La Suisse se place derrière l'Irlande (1er), le Luxembourg et les Pays-Bas.

De quoi parle-t-on au sein de la communauté tech des Meetup en Europe? Selon l’étude d’Atomico, les rencontres les plus fréquentes abordent le développement logiciel (près de 34'000 événements en 2018). Suivent les thèmes de la programmation, de l’open source, de développement web et des technologies web.

Tags
Webcode
DPF8_119615