Cryptofinance

Trois fintechs suisses créent une solution complète de gestion de crypto actifs

Metaco, AlgoTrader et Cysec, trois fintechs suisses, forme un partenariat pour proposer aux banques une infrastructure technologique complète de gestion de cryptomonnaies et crypto actifs.

Dirigeants et managers d’AlgoTrader, Cysec et Metaco.
Dirigeants et managers d’AlgoTrader, Cysec et Metaco.

Trois start-up suisses du secteur fintech joignent leur force pour proposer une solution complète de gestion de cryptomonnaies et crypto actifs. Développée en Suisse et destiné aux institutions financières, le stack technologique va s’appuyer sur les compétences complémentaires de Metaco, AlgoTrader et Cysec.

Start-up vaudoise, Metaco a développé Silo, solution de stockage sécurisé et de gestion d’actifs cryptographiques. Basée à Zurich, la fintech AlgoTrader est spécialisée dans l’exécution automatisée de transactions de niveau institutionnel. Alors que la jeune pousse Cysec (anciennement ArcaTrust), basée à l’EPFL, fournit dans le cadre de ce partenariat des appliances sécurisées spécialement adaptées à la gestion de cryptomonnaies. Ce matériel sous-tendra la plateforme Silo.

Le stack infrastructure technologique que va s'atteler à mettre en place ce consortium de fintech suisses permettra aux institutions financières d'intégrer, de gérer et de négocier en toute transparence des cryptomonnaies et autres crypto actifs. Et ce, au cours de des différentes phases du cycle de vie de ces actifs, du stockage et la gestion sécurisée à la négociation et l'exécution automatisée. «Notre économie se tourne rapidement vers une tokenisation généralisée des différentes classes d’actifs. Ce processus nécessite des fondations robustes et sécurisées ainsi qu’une interopérabilité avec l’écosystème traditionnel», explique Adrien Treccani CEO et fondateur de Metaco, start-up sur laquelle a misé Avaloq, Swisscom, la Poste et SICPA.

Tags
Webcode
DPF8_143224