Automatisation

Abacus concrétise son offre de comptabilité s’appuyant sur l’IA

En collaboration avec l’émetteur de cartes de paiement Cornèrcard et la spin-off de l’EPFL Arcanite, Abacus va proposer aux PME une offre complète d’automatisation des processus comptables puisant dans l’intelligence artificielle. Baptisée A.L.A. (Autonomous Live Accounting), l’offre sera lancée au printemps 2020.

Fruit d’une collaboration entre Abacus, Arcanite et Cornèrcard, l’offre A.L.A. promet d’automatiser les processus comptables. (Source: ldprod / Fotolia.com)
Fruit d’une collaboration entre Abacus, Arcanite et Cornèrcard, l’offre A.L.A. promet d’automatiser les processus comptables. (Source: ldprod / Fotolia.com)

L’éditeur alémanique Abacus persiste et signe dans ses efforts visant à automatiser au maximum la comptabilité des PME. Les solutions d’intelligence artificielle (IA) DeepO et DeepV, développées en collaboration avec la spin-off de l’EPFL d’Arcanite, sont amenées à intégrer une offre complète d’automatisation des processus comptables baptisée A.L.A. (Autonomous Live Accounting). Prévue pour le printemps 2020, l’offre profite de l'implication d’un nouveau partenaire, à savoir l’émetteur de cartes de paiement Cornèrcard.

A partir de documents numérisés à l'aide de l'application Abaclick, les capacités de reconnaissance optique de DeepO peuvent extraire et présenter de manière structurée les informations pertinentes des pièces comptables. Un module nommé DeepD permet l'utilisation d'informations externes pour améliorer l'analyse automatique réalisées dans DeepO. DeepV permet ensuite aux fiduciaires de partager de manière sécurisée les données comptables avec leurs clients sur le cloud.

Avec la collaboration de Cornèrcard, le processus se complète de DeepPay qui fournit des données en direct et enrichies sur les transactions. Ce module agit comme un standard téléphonique et relie la banque ou d'autres institutions financières avec le système comptable, selon les explications du site officiel de l'offre A.L.A.. «La possibilité d’enregistrer désormais les dépenses en temps réel permet aux entreprises de disposer immédiatement de leurs informations financières pertinentes», se réjouit Claudio Hintermann, CEO d’Abacus.

Tags
Webcode
DPF8_162376