Luxe et digital

Louis Vuitton affuble ses sacs à main d’écrans AMOLED flexibles

| mise à jour

Lors de son dernier défilé à New York, la marque de luxe Louis Vuitton a présenté des prototypes de sac à main équipés d’écrans flexibles du fabricant chinois Royole.

Les sacs à main futuristes de Louis Vuitton diffusent des images via un ou deux écrans flexibles. (Source: Louis Vuitton)
Les sacs à main futuristes de Louis Vuitton diffusent des images via un ou deux écrans flexibles. (Source: Louis Vuitton)

Et si les écran souples avaient plus de potentiel dans la mode et le luxe que pour équiper des smartphones pliables? Louis Vuitton semble prêt à tenter le pari. La marque a en effet présenté des prototypes de sac à main affublés d’écrans AMOLED flexibles conçus par le fabricant chinois Royole, à qui l’on doit le premier smartphone pliable sorti sur le marché.

Dévoilés lors du dernier défilé de la marque à New York, des sacs à main futuristes diffusaient via un ou deux écrans, selon le modèle, des vidéos en environnement urbain. Ou des pages web faisant défiler des photos de produits de la marque.

 

Ce n’est pas la première fois que Louis Vuitton s'acoquine aux nouvelles technologies. La marque propose par exemple des traqueur de bagages, utilisant les solutions du fournisseur IoT français Sigfox. Le traqueur en question se clipse dans une poche intérieure du bagage qui peut ainsi être suivi, via une app dédiée, dans plus d’une centaine d’aéroports internationaux.

Tags
Webcode
DPF8_138783