En vidéo

Un assistant chirurgical en réalité augmentée approuvé par la FDA

Pour la première fois, une solution de réalité augmentée pourra être utilisée pour planifier des opérations chirurgicales. Développée sur Hololens par l’entreprise américaine Novarad, le système OpenSight vient d’être approuvé par la Food and Drug Administration.

Novarad a reçu le précieux sésame. La FDA (Food and Drug Administration) a autorisé la commercialisation de sa solution de réalité augmentée OpenSight pour la planification d’opération chirurgicale, aux Etats-Unis. Une première dont se réjouit le PDG de cette entreprise créée en 1998, à Salt Lake City: «Cette technologie disruptive va améliorer la précision, la rapidité et la sécurité des procédures médicales en alliant imagerie préopératoire et réalité augmentée.»

A travers un casque Hololens (Microsoft) doté de ce logiciel nourri par les radios et autres IRM du malade, le chirurgien peut voir l’intérieur du corps du patient projeté sur le corps du patient. Une assistance bienvenue lorsqu’il s’agit d’anticiper des mouvements d’une précision millimétriques en évitant de toucher des organes et tissus critiques. La solution OpenSight est également utilisée pour la formation des étudiants en médecine.

Tags
Webcode
DPF8_115385