Successions digitales

La start-up suisse PassOn gère les héritages sur la blockchain

Le groupe SIX a pris une participation minoritaire dans PassOn, une start-up suisse qui développe une solution blockchain pour gérer la succession d’actifs, qu’il s’agisse de cryptomonnaies ou d’actifs numérisés.

(Source: Photo by Erik-Jan Leusink on Unsplash)
(Source: Photo by Erik-Jan Leusink on Unsplash)

Start-up suisse se spécialisant dans le transfert d’héritage d’actifs numériques, PassOn accueille le groupe SIX parmi ses investisseurs. Le fournisseur de services financiers et opérateur boursier suisse a pris une participation minoritaire dans cette start-up qui développe une blockchain basée sur Ethereum. Le montant de l’investissement n’est pas communiqué.

Dans son communiqué, PassOn explique que l'investissement de SIX constitue une base solide pour le développement de son infrastructure blockchain visant à gérer les héritages d’actifs numériques, qu’il s’agisse de cryptomonnaies ou d’actifs traditionnels «tokenisés», c’est-à-dire liés aux jetons que compte émettre PassOn lors d’une prochaine ICO (initial coin offering). La technologie de PassOn permet le transfert direct et sécurisé d’actifs bancaires et non bancaires, traditionnels et numériques à des bénéficiaires choisis par l’utilisateur, explique la start-up basée à Zoug.

SIX, qui a annoncé en juillet la mise en place d'une infrastructure entièrement intégrée de négoce, de règlement et de conservation des actifs numériques, travaille en parallèle avec PassOn pour étudier la cotation du jeton de la start-up et assurer le stockage sécurisé du portefeuille PassOn.

Sans faire appel à la blockchain, une autre start-up suisse mise aussi sur le créneau de la numérisation des procédures d’héritage. La jeune pousse lausannoise Tooyoo a en effet lancé une plateforme numérique qui stocke les dernières volontés de ses clients et regroupe divers services numériques liés au décès.

Tags
Webcode
DPF8_111416