Financement

La fintech genevoise Allasso lève 3 millions pour élargir son offre de trading analytique

La start-up genevoise Allasso a levé 3 millions de dollars pour développer sa plateforme d’analyse destinée aux professionnels du trading. Ce financement dirigé par Fuel Ventures servira à étendre l’offre à de nouvelles classes d’actifs.

Les fondateurs d’Allasso: le COO Vadim Cissa (à gauche) et le CEO Felix Euler. (Source: Allasso)
Les fondateurs d’Allasso: le COO Vadim Cissa (à gauche) et le CEO Felix Euler. (Source: Allasso)

La start-up Allasso, fondée à Genève par deux vétérans des marchés financiers, a levé 3 millions de dollars lors d’un tour de financement dirigé par Fuel Ventures. L’objectif: étendre sa plateforme d’analyse de données destinée aux professionnels du trading.

Allasso développe des interfaces web conçues pour les data scientists, reposant sur des APIs et intégrant des fonctions de chat. La solution a été pensée en réponse aux limites identifiées par ses fondateurs: infrastructures de trading obsolètes, adoption incomplète du cloud et systèmes cloisonnés, qu’ils considèrent comme autant d’obstacles à une prise de décision efficace sur les marchés.

Créée par Felix Euler, ancien trader sur les options, et Vadim Cissa, spécialiste en science des données, Allasso s’appuie sur plus de trente ans d’expérience cumulée. Le produit phare de la fintech, baptisé Allasso Copilot, centralise en une interface unique des fonctions telles que l’analyse de scénarios, le backtesting, la génération d’idées, l’analyse historique et la gestion des risques. Copilot exploite deux décennies de données de marché, avec pour ambition de remédier à ce que l’entreprise décrit comme une pénurie généralisée de données fiables dans l’industrie.

Selon Allasso, la solution permettrait aux traders de gagner en rapidité, de mieux évaluer les risques et d’améliorer leurs décisions d’investissement. Le financement obtenu doit permettre à l’entreprise d’élargir son offre à d’autres classes d’actifs, comme les futures de taux d’intérêt à court terme (STIR), les obligations, les ETF, les devises, les actions individuelles et les cryptomonnaies. 
 

Webcode
rokdeEq8