Les mises à jour de Windows 10 seront de plus petite taille
A partir de février 2019, Microsoft va simplifier les mises à jour mensuelles pour Windows Server et Windows 10. La firme ne livrera plus qu’un seul type d’updates de plus petite taille et nécessitant moins de ressources.
Microsoft annonce son intention de simplifier les mises à jour mensuelles pour Windows Server et Windows 10. La firme de Redmond avait déjà accompli une petite révolution l’automne passé avec ses cycles de mises à jour, en passant à deux mises à jour majeures par année. Microsoft continue toutefois de livrer des correctifs à un rythme mensuel.
Dans l’objectif de réduire l'impact dû aux tailles des mises à jour cumulées et de réduire la complexité pour les administrateurs informatiques, Microsoft va, à partir de février 2019, mettre fin à sa pratique de créer différents types de mises à jour mensuelles pour toutes les versions de Windows 10 et de Windows Server. Jusqu'à présent, Microsoft livrait des mises à jour Delta, Express et complètes. La firme a décidé de ne livrer qu’un seul type de mise à jour de qualité mensuellement, pour les prochaines versions majeures de Windows 10 et de Windows Server. Les updates seront de plus petite taille, redistribuables et plus simples à gérer, assure Microsoft. Pour les versions précédentes, la firme va continuer à publier des mises à jour expresses et complètes, selon la procédure actuelle.
Microsoft explique qu’avec ce nouveau type de mises à jour de qualité, les entreprises recevant des mises à jour via Windows Server Update Services (WSUS) ou via le catalogue Microsoft Update Catalog économiseront de la bande passante réseau.