Microsoft update

Deux mises à jour par an pour Windows 10 et Office 365 ProPlus

| mise à jour

Microsoft instaure un nouveau rythme de publication pour les updates de Windows 10 et d’Office 365 ProPlus. Ils se feront deux fois par année, en septembre et en mars, dès l’automne 2017.

(Source: geralt / pixabay / CCO Public Domain)
(Source: geralt / pixabay / CCO Public Domain)

Microsoft ne proposera plus que deux mises à jour majeures par année pour deux de ses principaux produits, Windows 10 et Office 365 ProPlus. Elles seront disponibles en septembre et en mars. Dès cet automne, les utilisateurs pourront donc installer «Redstone 3», nom donné à la prochaine mise à jour majeure. L’objectif de cette démarche est de faciliter l’expérience des utilisateurs professionnels, qui pourront désormais se préparer aux changements de version.

Office 365 ProPlus s'aligne sur Windows 10

Jusqu’à présent, la version professionnelle de la suite bureautique proposait trois mises à jour par an, mise à part les correctifs comblant des failles ou des vulnérabilités du système proposés régulièrement. La fréquence de publication passe désormais à deux fois par année et s’aligne sur Windows 10.

Chaque version majeure sera en outre maintenue pendant 18 mois contre 12 mois auparavant. System Center Configuration Manager, l’outil de gestion de systèmes de parcs de PC de Microsoft sera également mis à jour pour pouvoir gérer les nouveaux cycles d’updates.

Webcode
DPF8_37558