Nomination

LeShop.ch change de CEO

Le supermarché en ligne LeShop.ch nomme Urs Schumacher comme nouveau CEO. Il prendra ses fonctions le 1er août prochain.

Urs Schumacher, nouveau CEO de LeShop.ch
Urs Schumacher, nouveau CEO de LeShop.ch

Urs Schumacher, 53 ans, reprend la direction de LeShop.ch au 1er août 2017 en qualité de CEO. Il succède à Dominique Locher qui, après avoir dirigé le supermarché en ligne depuis 2013, a décidé de relever un nouveau défi professionnel. «J’ai eu le privilège de participer à la création et au développement de cette entreprise pionnière avec enthousiasme, pour ensuite la diriger. Nous avons posé d’importants jalons stratégiques et conforté ainsi les fondements de la croissance ultérieure», a déclaré Dominique Locher.

Urs Schumacher dirige actuellement les secteurs de la Vente, des Achats et de la Communication au sein de la coopérative Migros Neuchâtel-Fribourg. En 2005, il rejoint la coopérative pour occuper le poste de chef des domaines Marketing et Logistique, puis, en 2011, il assure la direction globale des ventes, des achats et de la communication.

Le COO s'en va

COO de LeShop.ch depuis 2013, Sacha Herrmann, 44 ans, quittera quant à lui le supermarché en ligne fin septembre 2017, à son propre souhait. LeShop.ch n'a pas encore désigné de successeur à son poste.

Selon LeShop.ch: «Le moment choisi pour ce changement est favorable aux deux managers puisque des projets stratégiques importants ont été mis en route, voire déjà menés à bien». Rappelons que la plateforme en ligne a récemment développé «In-car Delivery», qui propose une livraison des achats des clients dans le coffre de leur véhicule, et elle a étendu le nombre de ses points de retrait de marchandise «PickMup» à travers la Suisse.

Webcode
DPF8_41827