Alimentation

LeShop.ch étend ses points de retrait à travers la Suisse

LeShop.ch étend dès fin avril son offre et passe à 80 points de retraits pour les courses effectuées online. Il annonce au même moment la fermeture de ses deux centres pilotes DRIVE le 6 mai prochain.

(Source: LeShop.ch)
(Source: LeShop.ch)

Dès la fin avril, les clients de LeShop.ch, filiale du Groupe Migros, pourront dans un premier temps retirer leurs courses dans 80 points de retrait «PickMup» à travers la Suisse, puis dans une centaine d’ici le début de l’été. Selon LeShop.ch, l’objectif du réseau «PickMup» est de proposer à 95% de la population suisse un lieu de retrait de marchandise situé à moins de 15 minutes de trajet en voiture.

Le géant de l’alimentation annonce au même moment la fermeture de ses deux centres pilotes DRIVE de Studen (BE) et de Staufen (AG). Le service Drive proposait des points précis de retrait pour les courses, qui étaient directement chargées dans les coffres des voitures. Il n'est à ne pas confondre avec le projet pilote «In-car Delivery», mis en place en mars dernier. Ce dernier, lancé en collaboration avec Volvo et la Poste suisse, consiste à livrer les achats des clients dans le coffre de leur voiture à l’aide d’une clé à accès temporaire. LeShop.ch précise néanmoins que les 22 postes de travail concernés seront repourvus dans la mesure du possible au sein du Groupe Migros.

Extension des horaires de livraisons

Depuis le début du mois d’avril, LeShop.ch a également étendu ses horaires de livraison, en ajoutant des créneaux tôt le matin et tard le soir. Le service en ligne développe également la livraison du soir en introduisant quatre fenêtres de livraison de 1h30 entre 16h30 et 21h00 pour huit nouvelles villes dont Fribourg, Sion, Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds.

Webcode
DPF8_37783