Groupe E nomme Petra Mösching au poste de directrice finances et informatique
Groupe E a nommé Petra Mösching au poste de directrice finances et informatique. Elle prendra ses fonctions le 1er mai 2026 et succède à Willy Zeller, après une période d’intérim assurée par Christophe Grandjean.
Groupe E annonce la nomination de Petra Mösching au poste de directrice finances et informatique. Cette décision a été prise par le Conseil d’administration du producteur romand d'électricité basé à Fribourg. Elle entrera en fonction le 1er mai 2026.
Experte-comptable diplômée et titulaire d’un bachelor en économie d’entreprise de la HES de la Suisse du Nord-Ouest, Petra Mösching dispose d’une solide expérience dans le pilotage financier et informatique d’organisations complexes et fortement régulées. Avant de rejoindre Groupe E, elle a notamment occupé des postes de direction aux Services industriels de Bâle (IWB), puis celui de CFO et membre de la Direction générale de l’Hôpital cantonal de Bâle-Campagne.
Dans ses nouvelles fonctions, Petra Mösching assurera le pilotage financier de Groupe E et accompagnera la poursuite de sa transformation numérique. Contacté par notre rédaction, le groupe précise que la direction finances et informatique regroupe la comptabilité, le controlling, les achats, la gestion immobilière et l’informatique. Elle siègera à la direction générale et sera la supérieure hiérarchique directe de Fabrice Granzotto, responsable du département informatique, dont le périmètre demeure inchangé.
La nouvelle directrice succède à Willy Zeller, directeur finances et informatique depuis 2009, dont le départ avait été annoncé en décembre 2025. L’intérim est assuré par Christophe Grandjean jusqu’au 30 avril 2026.
L’actualité IT en Suisse et à l’international, avec un focus sur la Suisse romande, directement dans votre boîte mail > Inscrivez-vous à la newsletter d’ICTjournal, envoyée du lundi au vendredi!