Swisscom a trouvé son nouveau responsable B2B
Martin Resel prendra la tête de la division Clients commerciaux de Swisscom Suisse le 1er février 2027. Il succédera à Urs Lehner, qui a quitté l’entreprise en août après avoir dirigé ses activités B2B pendant près de dix ans.
A partir du 1er février 2027, Martin Resel dirigera la division Clients commerciaux de Swisscom Suisse. Il occupe actuellement les fonctions de Deputy CEO et de CCO Enterprise chez A1 Telekom Austria, indique Swisscom. Martin Resel succédera à Urs Lehner, qui a dirigé les activités B2B de Swisscom pendant près de dix ans. Thomas Wettstein assure pour l’heure la direction de cette division par intérim.
Swisscom indique que Martin Resel dispose de 20 ans d’expérience dans les télécommunications, les TIC et la transformation numérique. D’après son profil LinkedIn, il a occupé plusieurs postes de direction. Outre ses fonctions chez A1 Telekom Austria, il a notamment été directeur national des ventes et du marketing chez Dimension Data, directeur du marketing chez Nextira One, ainsi que directeur du segment résidentiel et responsable des ventes chez Tele2. Il a étudié les sciences économiques internationales à l’Université d’Innsbruck, ainsi que le management international et la finance à l’Université de La Nouvelle-Orléans.
«Je me réjouis de faire évoluer la clientèle commerciale de Swisscom aux côtés de mes nouveaux collègues et de stimuler une croissance portée par les besoins des clients, au croisement des télécoms, de l’IT et des services numériques», déclare Martin Resel.
«Nous accueillons, en la personne de Martin Resel, un responsable reconnu et doté d’une longue expérience dans les télécommunications et l’activité B2B», explique Christoph Aeschlimann, Swisscom Group CEO. «Martin a mené à bien des projets de croissance et de transformation sur différents marchés et conduit de grandes structures spécialisées dans la clientèle commerciale. C’est un plaisir pour moi de savoir qu’il mettra bientôt cette expérience au service de Swisscom.»
L’actualité IT en Suisse et à l’international, avec un focus sur la Suisse romande, directement dans votre boîte mail > Inscrivez-vous à la newsletter d’ICTjournal, envoyée du lundi au vendredi!