Succession de Christian Wanner

Un duo à la tête de LeShop.ch

| Mise à jour
par helenel

Début juin dernier, LeShop.ch faisait part de la démission de son fondateur du poste de CEO. Aujourd'hui, l'entreprise communique le nom de son remplaçant en la personne de Dominique Locher. LeShop.ch se dote aussi d'un COO, Sacha Herrmann.

Dominique Locher deviendra CEO de Leshop.ch dès octobre prochain. (Quelle: LeShop.ch)
Dominique Locher deviendra CEO de Leshop.ch dès octobre prochain. (Quelle: LeShop.ch)

Dominique Locher devient le nouveau CEO de LeShop.ch. L'entreprise annonce par ailleurs la nomination de Sacha Herrmann en tant que Directeur opérationnel (COO). Les deux hommes assumeront la direction en duo pour remplacer Christian Wanner, fondateur, qui avait démissionné de la direction opérationnelle début juin dernier. Ils entreront dans leurs nouvelles fonctions à partir d’octobre. 

Tous deux ont été recrutés au sein même de la direction de l’entreprise d’e-commerce de denrées alimentaires, une décision que commente Ernst Dieter Berninghaus, directeur du département Commerce de la Fédération des coopératives Migros et Président du Conseil d’administration de LeShop.ch: «En la personne de Dominique Locher, nous disposons d’une véritable personnalité d’entrepreneur à la tête de LeShop.ch. Avec Sacha Herrmann, il continuera de positionner LeShop.ch en tant que leader suisse du marché et de l’innovation dans le domaine du commerce en ligne de denrées alimentaires.» 

Dominique Locher occupe le poste de directeur Marketing et Ventes depuis août 2000. Avant cela, il a notamment travaillé pour Nestlé en Suisse et à l'étranger. Quant à Sacha Herrmann, il a rejoint LeShop.ch en janvier 2005 en tant que directeur Finances et Personnel. En plus de ses anciennes attributions, il sera également responsable de la logistique et de l’informatique.

Kommentare

« Plus