Transformation digitale

Siemens va supprimer 1350 emplois IT en Allemagne

Siemens annonce la suppression de 1700 postes en Allemagne, dont 1350 au sein de sa division informatique, pour les trois prochaines années. L'industriel allemand transfère 700 emplois IT à des fournisseurs externes. Pour la même période, Siemens confirme la création de 9'000 nouveaux emplois.

Nouveau siège de Siemens ouvert en 2017 à Munich (Source: www.siemens.com/press)
Nouveau siège de Siemens ouvert en 2017 à Munich (Source: www.siemens.com/press)

Siemens poursuit sa réorganisation interne. La firme prévoit une nouvelle configuration géographique pour ses activités IT en Allemagne et continue ainsi son processus de digitalisation. Le groupe allemand annonce également la centralisation des sites de stockage de sa division «usine numérique», actuellement présentes dans différents villes d’Allemagne, vers la région d’Amberg, en Bavière. Ces changements conduiront à la suppression de 1'700 emplois en Allemagne, alors que, dans le même temps, Siemens prévoit d’engager 9'000 nouveaux collaborateurs dans le pays.

Un rôle centralisé pour l’IT

Au niveau IT, Siemens annonce la suppression de 1350 postes en Allemagne. 700 postes seront transférés vers des fournisseurs externes. Siemens explique vouloir placer la division informatique au centre de ses activités la compagnie afin de poursuivre sa transformation digitale. L’entreprise se focalisera sur la création de nouvelles tâches liées entre autres à la cybersécurité et à l’expansion de plateformes pour l’analyse de données. «Le réajustement de notre domaine IT va sans aucun doute jouer un rôle clé pour Siemens dans sa transformation vers une entreprise industrielle digitalisée. Nous conduirons cela avec détermination et accroîtrons ainsi notre flexibilité», explique Michael Sen, responsable IT de Siemens.

Webcode
DPF8_40719