Réorganisation au sein de Microsoft

Le CEO de GitHub quitte son poste et ne serait pas remplacé

Thomas Dohmke a annoncé qu’il quitterait ses fonctions de CEO de GitHub d’ici fin 2025 pour redevenir entrepreneur. GitHub sera intégré au sein de l’organisation CoreAI de Microsoft.

Thomas Dohmke, CEO de GitHub, sur la scène centrale lors de la deuxième journée du Web Summit Rio 2023 au Riocentro de Rio de Janeiro, au Brésil. (Source: Web Summit Rio/CC BY 2.0)
Thomas Dohmke, CEO de GitHub, sur la scène centrale lors de la deuxième journée du Web Summit Rio 2023 au Riocentro de Rio de Janeiro, au Brésil. (Source: Web Summit Rio/CC BY 2.0)

Thomas Dohmke, CEO de GitHub depuis 2021, a annoncé qu’il quittera ses fonctions d’ici la fin 2025 pour redevenir entrepreneur, selon un communiqué. Dans un message adressé aux employés, il revient sur ses dix années passées aux États-Unis depuis la vente de sa start-up à Microsoft. Cette réorganisation prévoit que GitHub poursuivra sa mission au sein de CoreAI, la division de Microsoft dédiée à l’IA.

Arrivé chez GitHub après plusieurs postes chez Microsoft, il rappelle que la plateforme compte aujourd’hui plus de 150 millions de développeurs et plus d’un milliard de dépôts et forks, avec un doublement des projets liés à l’IA en un an. Parmi les réalisations marquantes, il cite l’évolution de GitHub Copilot vers des fonctions étendues comme Chat, Voice et GitHub Spark, ainsi que l’expansion internationale et le renforcement de la sécurité avec GitHub Advanced Security.

Jusqu’ici, GitHub, racheté en 2018, opérait de manière relativement indépendante malgré son statut de filiale. Selon le média The Verge, son rapprochement complet avec CoreAI de Microsoft entraînerait une perte d’autonomie: la fonction de CEO ne serait pas remplacée. «GitHub et son équipe dirigeante poursuivront leur mission au sein de l’organisation CoreAI de Microsoft, avec plus de détails à venir prochainement», précise Thomas Dohmke. Il restera en poste jusqu’à la fin de l’année pour accompagner la transition.

Tags
Webcode
6nPCsLoe