Au Texas et à New York

Anthropic va investir 50 milliards de dollars dans de nouveaux centres de données d’IA

par Dylan Windhaber et traduction/adaptation ICTjournal

Anthropic investira près de 50 milliards de dollars américains dans de nouveaux centres de données dédiés à l’IA au Texas et à New York, dont la mise en service est prévue en 2026. L’entreprise entend ainsi accélérer le développement de ses technologies d’IA et créer environ 800 emplois permanents.

(Source : frenta / Fotolia.com)
(Source : frenta / Fotolia.com)

Anthropic va investir environ 50 milliards de dollars dans l’expansion des infrastructures américaines dédiées à l’intelligence artificielle. L’entreprise prévoit de construire de nouveaux centres de données au Texas et dans l’État de New York, dont la mise en service est annoncée pour 2026, selon un communiqué.  D'autres sites seraient déjà en cours de planification. Pour ce projet, Anthropic s’associe à la plateforme cloud d'IA Fluidstack.

Les centres de données prévus sont conçus spécifiquement pour répondre aux besoins des modèles d’Anthropic et pour soutenir ses activités de recherche et développement. Le groupe souligne également que ce programme contribuera à renforcer l’infrastructure informatique des États-Unis et à avancer dans les objectifs fixés par le plan d’action national pour l’IA de l’administration Trump.

Avec l’ouverture de ces nouveaux sites, Anthropic prévoit la création d’environ 800 emplois permanents.
 

Webcode
AcHuveSn