Vente

L’opérateur américain Verizon cède son activité cloud à IBM

Le géant des télécoms américain Verizon a annoncé la vente de son activité cloud à IBM. Cette vente intervient peu après avoir cédé 29 datacenters américains à Equinix.

(Source: iStock)
(Source: iStock)

Verizon, l’un des plus grands opérateurs américains, annonce la vente de son activité cloud et de services hébergés à IBM. L'opérateur américain collaborera par la suite avec IBM sur «un nombre d’initiatives stratégiques concernant le cloud et le réseau». Dans son communiqué, la firme américaine ajoute que les utilisateurs actuels de ses services cloud ne se verront pas directement affectés par la vente.

Cette cession intervient quelques jours après que Verizon a également vendu 29 centres de données (dont 27 se trouvant aux Etat-Unis) à Equinix pour une somme totale de 3,6 milliards de dollars. Ces nouveaux sites seront reliés aux sites Equinix déjà existants et présents dans 15 villes. Equinix récupère ainsi 1000 clients utilisant les datacenters de Verizon, dont 600 clients entièrement nouveaux. La surface vendue par Verizon, soit environ 280'000 m² permet à Equinix d'atteindre une surface totale de près de 1'500’000 m² à travers le globe.

Avec cette acquisition, le fournisseur de datacenters emploiera 250 anciens employés de Verizon. «Je suis tout particulièrement ravi d'accueillir plus de 250 nouveaux employés et des centaines de nouveaux clients au sein de la grande famille Equinix», commente Karl Strohmeyer, Président pour la région Amériques d'Equinix.

Webcode
DPF8_39150