Gros achat de Noël

Equinix rachète 24 datacenters à Verizon pour 3,6 milliards de dollars

| mise à jour

Equinix obtient un accord pour l'acquisition de 24 datacenters et 900 clients de Verizon pour 3,6 milliards de dollars.

Géant du marché des opérateurs de centres de données, Equinix renforce encore sa couverture à l’international. Présent notamment à Zurich et Genève, le groupe américain a obtenu 24 datacenters, cédés par la société de télécom Verizon pour un montant de 3,6 milliards de dollars. La cession concerne aussi bien les infrastructures, qui s’étendent sur environ 223’000 m2, que les clients (au nombre d’environ 900).

Avec cette opération, Equinix explique pouvoir augmenter les services d'interconnexion aux Etats-Unis et en Amérique latine. Le fournisseur s’ouvre ainsi trois nouveaux marchés, à Bogotá, Culpeper et Houston. Il s’agit aussi d’accélérer la pénétration d'Equinix dans les secteurs des marchés stratégiques et de l'entreprise, dont le secteur gouvernemental et celui de l'énergie.

Equinix promet en outre que l’acquisition de ces 24 datacenters va aider ses clients à mener à bien leur transformation digitale en interconnectant les individus, les lieux, le cloud et les données à l'échelle mondiale. Par ailleurs, les clients pourront profiter «d'une plateforme internationale étendue pour traiter, stocker et diffuser de plus gros volumes de données et d'applications sensibles aux temps de latence, tout en étant plus proche des utilisateurs finaux et des marchés locaux», précise Equinix. Suite à cette opération qui devrait être finalisée mi-2017, le fournisseur possèdera 175 datacenters sur 43 marchés, soit environ 1,579 million de m2 répartis en Amérique, en Europe et en Asie-Pacifique.

Webcode
DPF8_18648