Google détrône Migros comme marque préférée des Suisses
Google se place pour la première fois en tête du classement des marques préférées en Suisse, reléguant Migros à la seconde place.
Google est la marque préférée des Suisses en 2015. Une première. Ce constat provient de la nouvelle étude de marché sur la force des marques en Suisse (Brand Asset Valuator), publiée tous les deux ans par Y&R Group Switzerland. Le géant du web détrône Migros, consacrée marque préférée en Suisse dans le classement de 2013. Il y a deux, Google pointait à la troisième place. En 2015, Migros est relégué à la seconde place, devant la Rega, Lego, Toblerone, la Croix-Rouge et Wikipédia.
Y&R Group Switzerland observe par ailleurs que les marques de l'industrie high-tech sont globalement perçues de plus en plus favorablement en Suisse. En effet, en 2013, le top100 des marques les plus fortes aux yeux des consommateurs helvétiques dénombrait neuf marques du secteur des NTIC, contre douze cette année.
L’étude de marché Brand Asset Valuator sonde les consommateurs suisses sur la manière dont ils perçoivent les marques, en prenant en compte des critère tels que leur originalité, les valeurs qu’elles incarnent et la confiance qu’elles véhiculent.
Kommentare
« Plus