Cisco, Salesforce et Servicenow font partie des employeurs suisses les plus appréciés
L'agence Great Place To Work a désigné 75 entreprises suisses comme Best Workplaces. Parmi les grandes entreprises, Cisco occupe la 4ème place, tandis que Salesforce a gagné deux places par rapport à 2024 et se trouve en 5ème position.

Great Place To Work a dévoilé son classement des employeurs suisses les plus appréciés en 2025. Au total, 75 entreprises en Suisse ont reçu cette année le label Best Workplaces, selon le communiqué. Un total de 280 organisations et environ 65'000 collaborateurs interrogés ont constitué la base du classement.
Les entreprises participantes sont réparties en cinq catégories selon leur taille: «Large», «Medium», «Small», «Very Small» et «Micro». Certaines entreprises ont réussi à conserver leur première position cette année encore: Hilti et la branche suisse de la chaîne hôtelière Hilton dominent à nouveau leur catégorie pour la deuxième année consécutive.
Les grands employeurs (plus de 250 collaborateurs)
Classé dans la catégorie «Large», Cisco Systems (Switzerland) se place désormais en 4ème position. Salesforce a gagné deux rangs par rapport à 2024 et se trouve à la 5ème place en 2025. L'entreprise de conseil Wavestone a également fait son entrée dans le top 20 en se classant 15ème.
Les entreprises moyennes (100-249 collaborateurs)
Dans la catégorie «Medium», Servicenow Switzerland occupe la 3ème place, Nvidia suit à la 5ème place. La 8ème place est occupée par Teamwork Suisse à Berne, Teamwork Management à Genève et sa filiale Wize by Teamwork à Vernier. L'entreprise genevoise Talan occupe la 12ème place.
Les petites entreprises (50-99 employés)
Du côté de la catégorie «Small», la 1ère place revient à Orange Business Digital Switzerland. L'entreprise iTrust suit à la 7ème place.
Les très petites entreprises (20-49 collaborateurs)
Sept entreprises informatiques sont représentées dans la catégorie «Very Small». Gosecurity a manqué de peu la 1ère place et se trouve en 2ème position, Gambit suit à la 3ème place. Atrete se trouve à la 4ème place. Le classement se poursuit avec Communardo Switzerland à la 6ème place. Avantec passe tout près du top 10 en se classant 11ème. Plus loin dans le classement, Alohi de Genève occupe la 14ème place et ISE Informatik Solutions Einsiedeln 15ème.
Les micro-structures (10-19 collaborateurs)
Dans cette dernière catégorie «Micro», l'agence de design UX Ergosign a décroché la médaille de bronze. Les Jurassiens de J-Enov occupent la 4ème place et les consultants informatiques de Datago la 5ème place.
Ce classement n'est toutefois pas une enquête exhaustive sur toutes les entreprises suisses. La participation au processus d'évaluation est volontaire et payante - seules les entreprises qui s'inscrivent activement auprès de Great Place To Work sont prises en compte dans l'évaluation.