Time Warner veut se séparer d’AOL
Time Warner semble vouloir se défaire de sa branche internet AOL. Selon le Wall Street Journal, on s’attend à ce que la direction accepte aujourd’hui la séparation d’AOL de Time Warner en tant que société indépendante. La forme exacte que prendra la transaction serait encore inconnue, selon des sources proches de la société.
Jeff Bewkes, CEO de Time Warner, affirme depuis des mois déjà qu’il veut poursuivre les activités de Time Warner sans AOL, à l’avenir. Jeff Bewkes souhaite ainsi accentuer la focalisation du groupe sur son cœur de métier, soit le domaine des films, de la TV et de la création de contenus. Time Warner s’est déjà séparée de son opérateur câble et TV. Un premier signe de la séparation entre Time Warner et AOL serait à voir dans la récente nomination à la tête de cette dernière de Tim Armstrong, ancien Senior Vice President de Google.
Il pourrait se passer encore un certain temps avant que tous les détails de la transaction ne soient réglés, selon le WSJ. On ne sait pas encore si Time Warner procédera à la séparation en transférant des actions AOL à ses preneurs de participations, par exemple. AOL pourrait demeurer en tant que compagnie et ne pas se voir démembrée en autant de parties qu’elle compte, comme un opérateur de pages web ou un fournisseur d’accès internet. Jusqu’ici, Time Warner n’a organisé aucune valorisation autonome d’AOL. C’est pourtant ce qu’il faudrait pour racheter à Google la part de 5% d’AOL qu’elle possède actuellement.
Kommentare
« Plus