Internet, le média le plus important en Suisse

Plus de 50% des Suisses estiment à titre personnel qu’internet leur est très important. Par ce résultat, internet devance de près de 20% les quotidiens (35,5%). C’est ce qui ressort du rapport Media Use Index émis par l’agence Young & Rubicam.
Auprès des 14-29 ans, Facebook est la marque de média préférée. Pour la tranche de 50-69 ans, c’est la TV SF 1 (TV suisse alémanique) qui domine avec 50,4% des scores. Viennent ensuite 20 Minutes chez 42,2% des jeunes et Pro 7 (35,8%). Chez les anciens, les radios locales (36,1%) et DRS 1 (32,3%) se classent en tête.
Internet est la ressource principale en matière d’actualités, de sport et d’informations produits. Ce n’est qu’en matière de divertissement que la TV occupe encore le premier rang en Suisse avec 54,4% des scores, contre 23% pour le web. Le plus haut score est réalisé par le web en matière d’informations produits (79,7%). Les services comparatifs du type comparis.ch représentent même la première source d’information en matière bancaire, d’assurances et d’assurance maladie.
80% des sondés ont déclaré rechercher une information ciblée sur le web. C’est donc en toute logique que 56,1% d’entre eux souhaitent pouvoir choisir quels programmes TV regarder à quelle heure à l’avenir, un élément qui pousse les auteurs de cette étude à voir une forte demande des consommateurs envers les offres on demand.
Un total de 1'500 personnes entre 14 et 69 ans ont été interrogées dans le cadre de l'étude Media Use Index menée par Young & Rubicam tant en Suisse alémanique qu’en Suisse romande.
Kommentare
« Plus