Swissquote prend le contrôle total de Yuh en rachetant la part de Postfinance
En 2021, Postfinance et Swissquote ont lancé leur propre application de néo-banque, Yuh. Swissquote reprend aujourd'hui les parts de Postfinance. Cette acquisition vise à permettre à Swissquote de poursuivre la stratégie d’expansion de Yuh.

Swissquote a acquis la participation de 50% détenue par Postfinance et détient désormais l’intégralité du capital de l’application financière Yuh. Cette opération intervient après que Yuh ait atteint son seuil de rentabilité en 2024, quatre ans après son lancement. Selon un communiqué, cette acquisition permettra de renforcer la stratégie d’expansion de la néo-banque avec plus de focus et d’efficacité.
Pour rappel, Yuh est une néo-banque née d’un partenariat entre Postfinance et Swissquote en 2021. Elle combine des services bancaires traditionnels avec des options d’investissement, notamment dans les cryptomonnaies.
Aujourd’hui, Yuh compte environ 340’000 utilisateurs et propose une palette de services allant du trading fractionné aux investissements en crypto-monnaies, en passant par un compte de prévoyance lié (pilier 3a) intégré, une application Twint dédiée et une carte de débit Mastercard gratuite. Markus Schwab, CEO de Yuh, souligne que cette transition constitue une suite logique: «La reprise complète de Yuh par Swissquote nous place dans une position idéale pour poursuivre notre croissance».
De son côté, Postfinance justifie sa vente par une volonté de se recentrer sur ses compétences stratégiques clés et de renforcer ses domaines d’activité. L’établissement continue de faire confiance à la solidité et au potentiel de Yuh, ajoute le communiqué. Pour Swissquote, cette acquisition complète idéalement son offre, portant à plus d’un million le nombre de comptes gérés par le groupe.